Qui suis-je?

De mon prénom, Nadia, de mon surnom, Nanou. J'ai 31 ans et je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 2 mois.

Depuis toute petite, j'adore me bricoler divers objets, pas toujours utiles, il faut le dire. Ayant une maman couturière j'ai vite découvert comment utiliser une machine à coudre. Et comme de nombreuses petites filles j'ai ainsi fait mes premières robes de Barbie.

Malgré ce goût pour le DIY, je me suis vue dans une carrière scientifique et plus précisément, mathématiques. Et oui les folles des maths ça existent ! Après une Licence en mathématiques et un Master en Cryptographie, je pars vivre à Bordeaux, loin de tous mes proches, pour exercer mon futur job d'ingénieure cryptanalyste. Mot un peu compliquée pour dire que j'aime casser les codes secrets des autres. Mais après 8 années d'exercice et 2 entreprises complètement opposées, mon corps et mon esprit saturent de cette vie stressante.

Au cours de ces années, j'ai eu mon premier enfant, un jeune homme nommé Loucas. Pour ce bonhomme je me suis mise sérieusement à la couture. Je lui ai donc créé des gigoteuses, des chemisiers, des couvertures et draps de lit, des capes de bain et bien sûr des doudous, souvent à sa demande !

Mes amies me disent depuis longtemps que je devrais vendre mes créations au lieu de juste les offrir. Et à force de l'entendre dire, l'idée a doucement mais sûrement germée au fin fond de ma petite tête.

C'est en travaillant dans ma dernière entreprise que j'ai réalisé qu'il n'était plus possible pour moi de continuer ainsi. J'ai donc décidé de me jeter à l'eau et de créer ma propre entreprise. En m'aidant de la réussite et des conseils d'une amie créatrice de bijoux (allez voir son site ByHindi, vous y trouverez des petites merveilles !), j'ai mis en place le projet Nanou's Wonderland.

Le projet Nanou's Wonderland

Pourquoi Wonderland ?

J'ai gardé mon âme d'enfant quand il s'agit du dessin animé "Alice au pays des merveilles". J'adore l'histoire et ses personnages plus farfelus les uns que les autres. Il faut dire que ma tête est sûrement peuplée de ce genre de personnages depuis bien longtemps ! Puis j'ai découvert l'univers de Tim Burton, en particulier le film "Alice in Wonderland". Je suis tombée amoureuse de ce film, affiche de cinéma sur les murs, bande originale en boucle, ....

En résumé

Dès qu'il s'agit de déco ou de bricolage j'ai des idées plein la tête. Quand j'ai voulu faire mon premier doudou, j'ai eu énormément d'idées et d'envies diverses et variées. On ajoute à toutes ces idées, un goût pour le farfelu et les mondes imaginaires. Et voilà l'association s'est faite à moi, Nanou's Wonderland ! Le monde imaginaire de Nanou.

En venant ici vous allez avoir un petit aperçu du monde dans lequel je vis, plein de couleurs et de joie. Alors si vous aimez vous évader dans un monde merveilleux, haut en couleur, prenez ce petit biscuit, ouvrez la porte et suivez mon aventure, mais dépêchez vous, vous allez être en retard...

Ma vision

Je vois cette boutique comme la possibilité de s'offrir ou d'offrir à un proche un article fait main, pour la naissance, l'anniversaire ou toute autre occasion, d'un petit bout.

C'est aussi l'occasion pour moi, de vivre de mes passions (couture et création) et de m'épanouir professionnellement. La vie n'est jamais un long fleuve tranquille, voici une nouvelle étape de ma vie. 2020, l'année du tournant à 180 degrés.

Affaire à suivre...